Monique SEGUIN MANCHON

 

Je suis née à Allex en 1952, j’ai grandi dans la boucherie familiale au centre du village, je suis partie à Lyon après le baccalauréat pour faire de longues études, pharmacie puis biologie puis un doctorat. J’ai été recrutée comme Praticien Hospitalier aux Hospices Civils de Lyon et j’ai été responsable d’un important service de Biochimie et Toxicologie.

Je me suis mariée avec un cardiologue réanimateur et nous avons eu 2 enfants.

 

Pendant toutes ces années, j’ai gardé un pied à Allex qui est mon village, là où j’ai mes racines, toute ma famille et ma maison.

 

Passionnée par la vie publique, la gestion et l’organisation, j’ai décidé, cette année de prendre ma retraite et de me présenter aux élections municipales. C’est avec enthousiasme et conviction que j’ai l’honneur de conduire la liste de « L’Avis d’Allex »

Je consacrerais, si les Allexois me font confiance, tout mon temps, toute mon énergie et toute ma détermination dans la gestion de la commune. J’ai conscience que la tâche sera difficile et je m’appuierais, pour cette fonction, sur une équipe compétente, motivée et passionnée.

Mettons les points sur les i…

 

Je voudrais simplement dire qu’au cours de ma vie professionnelle, j’ai été chef d’un important service hospitalier de 100 agents, pendant 8 ans. Outre mon activité clinique et scientifique, je devais manager  le personnel médical et non médical, j’étais responsable d’un budget de fonctionnement de plusieurs millions d’euros et enfin je conduisais des études de projet, la rédaction des cahiers des charges, la participation au choix et la mise en œuvre des projets retenus. Dans cette tache, j’ai mis en place un organe de participation paritaire du personnel médical et non médical et je me suis toujours félicitée de cette façon de gérer le service.

Quant aux affaires de la commune  je me suis impliquée pendant 6 ans dans l’actualité municipale et dans celle de la communauté de communesen travaillant méticuleusement tous les dossiers afin d’en connaître les enjeux et leur pertinence. C’est ce travail qui a permis de poser les bases du programme de la liste « l’Avis d’Allex »

Je voudrais ajouter que je suis née à Allex où j’ai toute ma famille et ma maison, que ma vie professionnelle était certes à Lyon, aux hospices civils, mais que  j’étais à Allex tous les week end et pendant les vacances. Je suis désormais à la retraite et  installée à Allex,chemin des bois, dans la maison rénovée de mes grands parents. 

Monique Manchon

 

                       
   
                     

Christophe Bürling

 
54 ans, né à Crest, j'habite quartier Barnaire, je suis marié et j'ai 2 filles.
Après avoir été documentaliste puis journaliste-pigiste à Paris et en province, je suis revenu à Allex en 2005 pour restaurer et habiter la maison familiale "Chauvin/Vidy".

J'exerce aujourd'hui la profession de Formateur Profesionnel d'Adultes

 

Mon engagement personnel au sein de « L’Avis d’Allex » résulte avant tout de ma ferme volonté de replacer encore et toujours l’intérêt général au cœur des préoccupations municipales. Connaissant fort bien les compétences et pratiques démocratiques de Monique Manchon, c’est de toutes mes forces que je soutiens notre liste, composée de femmes et d’hommes de conviction, prêts à servir le présent et l’avenir de notre village! 

Je suis Maryvonne CHARRIER née CORNU.

 

Je suis mariée, j’ai 2 filles et très bientôt une petite fille. J'ai 62 ans.  Je suis née et je vis à Allex depuis toujours.  Jeune retraitée, j'étais Responsable de la comptabilité et de la gestion du personnel dans une entreprise agroalimentaire du Crestois.

J'ai décidé de m'investir pour l'avenir de ma commune car je suis en désaccord avec certaines des orientations actuelles prises par son conseil municipal. Si je suis élue, je souhaite me mobiliser pour faire avancer les choses  notamment sur deux axes en phase avec mes compétences :

- assurer à notre commune une gestion financière saine et rigoureuse.

- lui faire prendre une plus grande place dans les projets ambitieux de son territoire qui sont lancés comme celui de Biovallée. Je suis en effet convaincue que notre village ne peut rester replié sur lui-même et que cela est un frein au développement d'un urbanisme raisonné, d'une économie innovante....

Pierre CAMPAGNOLE,

 

55 ans,  ingénieur «développement produits» à Bourg les Valence, j’habite route des Bérengères

 

Mon objectif est de participer à un ensemble d'actions citoyennes et collectives visant à améliorer la vie des Allexois.

Evelyne BUFFARD née LE SAINT

 

Clerc de géomètre à la retraite

63 ans ; 4 place des droits de l' homme ALLEX 26400

2 enfants et 4 petits enfants

Spécialisée en aménagement foncier (remembrements divers) – voirie communale et actes administratifs pour diverses communes (Drôme des collines)

 

Je suis fière de m'engager dans une commune en évolution et de faire partie d'une super liste:

Mes objectifs :

- participer aux futures orientations en matière de cadastre

- me positionner sur la nécessité des futurs travaux engagés de voirie ou de l'orientation du PLU

- garder impérativement un regard sur les besoins et les demandes des Allexoises et des Allexois

Bernard Chomel

 

j'ai 64 ans. Depuis 1984, mon épouse et moi habitons quartier Soulier.A l'époque, ce lieu nous avait séduit par son caractère paysan authentique et la beauté du paysage.

Je suis persuadé que notre environnement est menacé. Je suis persuadé que  nous laisserons, aux générations futures, un cadre de vie qui se dégrade. Je suis persuadé de la nécessité de s'informer, d'informer sur cette réalité, même si elle déplaît. Il n'y a là ni rancoeur ni démagogie, ni littérature.

Je suis persuadé qu'il est temps de  penser et travailler sur des  véritables principes écologiques et culturels. Cela ne peut se faire sans débats.

J'ai trouvé dans l'association l'Avis d'Allex un état d'esprit favorable à cet engagement.

Marion Kaced (née villanove),

 

28 ans, juriste trilingue de formation. Je travaille depuis 4 ans pour le sénateur de l'Ardèche, Yves CHASTAN, en tant que collaboratrice parlementaire. C'est en 2010 que nous avons fait le choix, avec mon mari ardéchois, de nous installer à Allex, pour y construire notre vie à deux et y élever nos futurs enfants, car nous sommes tombés sous le charme de ce beau village perché et de sa localisation au coeur de la vallée de la Drôme.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire partie de l'aventure car j'ai très envie de mettre mes compétences, notamment en droit public, au service de la collectivité et des allexois, et ce dans le respect des valeurs que je partage pleinement avec l'équipe de l'Avis d'Allex.

Laurent Crouzet,

 

43 ans, habitant à Grange neuve, je travaille comme électricien dans une société de transports

 

J’adhère à l’avis d’Allex pour ses engagements  d’ouverture, sa diversité ainsi que pour son esprit démocratique.

Fabienne Roudot ,

 

 49 ans ,  je suis  née  à Brest  dans le Finistére .  Je suis allexoise depuis 1971 . J'ai fait des études de Lettres classiques ( Français , Latin et Grec ) à l'université de Bretagne Occidentale  puis à l'université Claude Bernard Lyon III . Auparavant  professeur de Lettres classiques  dans l'enseignement  secondaire ,  je suis actuellement Libraire-Bouquiniste.  

Je suis  pleinement  motivée  pour m'investir au sein d'une équipe compétente et dynamique dans le fonctionnement de ma commune. Je voudrais également que mon village soit plus vivant, plus attrayant,  plus touristique et aussi plus culturel.  Mon seul souhait par mon engagement, offrir le choix de vivre autrement à Allex . 

Je m’appelle Laurent Aubret.

 

J’ai 41 ans, je suis marié et j’ai trois enfants. Deux sont scolarisés à l’école publique d’Allex et l’ainé est au collège à Crest. Grenoblois d’origine, je suis drômois de cœur et c’est par un profond attachement à la région que note famille a choisi de s’installer à Allex, quartier des Toureaux.

Je suis formateur pour adultes dans les domaines de la bureautique, l’utilisation d’ordinateurs et le management en entreprise.

Installé sur Allex depuis maintenant 8 ans, c’est mon désir de m’investir pour la commune dans laquelle ma famille s’épanouit qui m’a motivé à me lancer dans l’aventure municipale.

Ayant eu l’occasion de rencontrer Monique Manchon et son équipe au cours d’une de leur réunion publique, j’ai apprécié leur qualité d’écoute et leur souci d’un engagement pour le bien du plus grand nombre. Je partage et j’adhère à leurs valeurs morales et idéologiques qui fondent les projets que nous avons pour la commune.

Pour ma part, je souhaite m’impliquer tout particulièrement sur la problématique de la sécurité des allexois. Sécurité dans le village, aux abords des écoles et des commerces. Sécurité sur les routes et chemins de notre campagne et sur la traversée du bas du village. Sécurité encore et surtout le long de nos départementales et principalement au niveau des arrêts de bus qui les jalonnent. En père concerné par les transports scolaires, je suis soucieux de la protection de tous. Ma motivation à réussir dans mon entreprise est motivée par la colère qui m’anime face à l’inaction des pouvoirs publics en place et parce que je ne peux pas accepter d’entendre comme réponse d’un responsable interpellé sur le sujet « …vous savez, pour l’instant, il n’y a jamais eu d’accident… ». Nous atteignons à mon sens le niveau zéro de la politique et je souhaite ardemment trouver des solutions privilégiant la prévention, sans toutefois renoncer à user, si besoin, de répression.

Mon autre axe d’engagement m’orienterait à me tourner vers la jeunesse de notre village qui n’est à mon sens ni écoutée, ni prise en compte. Je pense qu’un fonctionnement en bonne intelligence entre génération est tout à fait possible. Il appartient à chacun d’exprimer ce qu’il attend et d’être force de propositions pour favoriser l’aboutissement de son projet, en collaboration avec les pouvoirs publics.

Soyez convaincu de mon enthousiasme et mon énergie à me mettre au service de la commune si vos votes devaient m’accorder votre confiance.

Caroline Friot

 

25 ans, secrétaire. Je vis dans le quartier "le Jardinier".

 

Mon objectif est de m'investir pour améliorer la situation des jeunes dans la commune

Pierre Chabal,

 

22ans, actuellement facteur en durée déterminé. Scolarisé en primaire à l’école St Maurice, j’ai grandi à Allex, dans la paisible campagne avec mes parents, mon frère et mes sœurs. Et suis, depuis peu, indépendant au quartier Barnaire.

Les raisons qui m’ont poussé à intégrer cette liste sont: pour soutenir Monique et toute l’équipe de l’Avis d’Allex afin d’organiser un village plus dynamique. Mais aussi afin de soutenir, aider, les jeunes d’Allex qui détiennent finalement une place importante dans le village, à mieux communiquer, à échanger et se retrouver plus librement.

Marie Jeanne Crouzet épouse Raffy

 

J’ai 63 ans.

Ma famille est originaire d’Allex et j’habite au quartier de la Riaille depuis 32 ans.

 

J’ai 3 enfants et suis retraitée institutrice (professeur des écoles)

 

Voilà plusieurs mois que j’ai suivi les projets de l’Avis d’Allex. Je les trouve sérieux, constructifs pour notre village

Michel Marcuzzi

 

44 ans, j'habite montée du Fournas, travaille comme ouvrier métallurgiste. Je suis membre du sou des écoles et de la commission mise en place pour construire la réforme des rythmes scolaires.

Je m’appelle YVETTE PONSON née LAMOTTE.

 

J’ai 64 ans, 3 enfants, 2 petits enfants, retraitée aide à domicile.

 

Je suis née à Allex, de parents allexois

 

C’est avec plaisir que j’ai accepté de faire partie de la liste « l’Avis d’Allex »

 

Je pense qu’il y a beaucoup de choses qu’on a négligées dans notre commune

 

J’aimerais prendre part au travail qui nous attend.

Christian Jourdan

 

59 ans, chargé de développement à la poste

Je suis originaire d'Allex, mes parents habitent quartier de la gare

 

Ma motivation essentielle est la protection de l'environnement.

 

Catherine CAMARASA – VOLLE,

 

j’ai 59 ans et habite au lotissement de Laye depuis plus de 30 ans.

 

Je me présente aux élections municipales d'Allex,  au côté d'une équipe dynamique, afin de participer activement à la vie de ma commune et mettre ma bonne volonté au service de tous les citoyens.

Jean Pierre Bory, 75 ans

Pourquoi ai-je rejoint L’Avis d’Allex? 

Retraité, après une vie vouée à l’enseignement en France et à l’étranger, je me suis installé à Allex en 2007. Surpris qu’il n’y ait qu’une seule liste proposée aux électeurs en 2008, j’ai été intéressé tout d’abord par l’initiative de L’Avis d’Allex d’en créer une seconde, puis au cours des années suivantes, par le travail de réflexion mené avec sérieux par ses groupes de réflexion internes. Tous les domaines relatifs à la vie et au développement communal ont été abordés au cours d’échanges d’idées, dans le respect mutuel, au cours de dialogues constructifs ouverts sur l’avenir, et enrichis des compétences de chacun.

 

     

Je m’appelle Sandrine GOURDOL COLOMBET

 

J’ai 46 ans, mariée, un enfant.

Je suis bénévole au sein de JS ALLEX Football avec 7 années de présidence

 

J’ai rejoint « l’Avis d’Allex » car je souhaite m’investir dans mon village et notamment être à l’écoute des associations et des écoles.